L’entretien de votre round baller est essentiel afin de le préserver et de l’utiliser dans les meilleures conditions possibles. Avec un bon entretien vous assurez sa durée de vie et effectuez des économies à long terme.
1Soufflez votre round
Soufflez la paille afin de dégager les endroits encombrés et nettoyer la carrosserie. En prenant le temps de bien souffler votre round ,vous dégagerez les endroits difficiles où les pièces métalliques en mouvement peuvent créer un début d’incendie avec les menues pailles qui viennent s’accumuler durant la saison.
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2Contrôlez l’usure des chaînes et les pignons.
Une chaîne usée va faire vieillir prématurément vos pignons et risque de provoquer des pannes en saison. Le coût des pignons est important, il vaut donc mieux changer plus souvent vos chaînes de transmission.
les chaînes de transmission
3Vérifiez le pick up et le rotor de broyage
Pensez à vérifier les dents de ramassage, les cerceaux, les cames de pick up et les roulements pour les round qui en possèdent. Le fait d’avoir des dents cassées sur le round provoque un mauvais ramassage du fourrage ainsi qu’une mauvaise alimentation du round. Les roulements de pick up et les cames de pick up peuvent provoquer de grosse casse en saison et ainsi bloquer la machine.
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4Vérifiez vos courroies et agrafes
Les courroies peuvent être endommagées lors des récoltes.Il est nécessaire de vérifier que vos courroies ne sont pas déchirées sur les bords car cela pourrait provoquer une cassure nette pendant la saison. Il faut également vérifier la longueur de vos courroies car avec le temps elles s’allongent, ce qui peut provoquer une mauvaise pression de botte.
En fonction de vos récoltes et des produits récoltés, il est indispensable d'effectuer un contrôle des roulements.
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5Contrôlez les roulements de votre round
Contrôlez les roulements de votre round notamment ceux des rouleaux de chambre.
Un contrôle de tous les roulements du round est indispensable tous les hivers, car suivant les produits récoltés les roulements peuvent vite s’endommager.
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6Vidangez votre boîtier de renvoi d’angle
Vidanger son boîtier de renvoi d’angle permet de contrôler s’il n’y a pas de limaille de fer. Si c'est le cas, cela annonce une future panne.
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7Vérifiez et graissez vos croisillons de transmissions
Afin que les tubes coulissent bien, huiler les chaînes.
Si vous constatez du jeu dans les croisillons de votre transmissions, profitez de l’hiver pour les remplacer car ils risquent de casser durant la saison
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8Contrôlez le serrage de vos roues et de votre flèche d’attelage
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