Facile à enfiler et très pratique avant d’aller au champs ou autour de ses bêtes, la combinaison agricole est de loin le vêtement professionnel préféré des agriculteurs. Mais quelle combinaison convient le mieux à la saison et à la nature des travaux à effectuer ? On vous donne quelques conseils pour trouver la bonne combinaison !

Des combinaisons adaptées à chaque travaux :


Faire le bon choix de bottes pour le travail agricole

Pour les travaux agricoles avec risques de déchirure importants, nous vous conseillons les combinaisons suivantes :

  • Le 100% coton : Les avantages sont indéniables : naturel, confortable, épais, chaud et respirant. Ce tissu de fibres naturelles d’origine végétale est reconnu pour son confort et sa douceur, il a une bonne capacité d’absorption de l’humidité. Le coton tissé brûle difficilement, c’est pourquoi, la combinaison 100% coton peut être utilisée pour de la soudure.
  • Le majoritaire coton : 60% coton et 40% polyester : Polyvalent, confortable, chaud et respirant. Plus souple que le 100% coton et confortable à la fois, ce tissus possède une bonne isolation thermique et une bonne capacité d’absorption de l’humidité. Il est souvent choisi pour sa solidité dans le temps, et en hiver pour sa qualité thermique.
Pour les travaux plus légers, notamment en saison estivale, préférez : Le Polycoton : 35% coton et 65% polyester : Polyvalent, confortable et facile à entretenir et à repasser. Ce tissu est confortable et léger, très souple il offre une bonne aisance au travail. Il est très apprécié en mi-saison et en été.
  • Verte US 2 zips : Cette combinaison 2 zips, pour un habillage encore plus facile, possède de nombreuses poches et des manches et bas de jambes ajustables pour bouger sans contraintes.
  • Combinaison bicolore avec éléments rétro réfléchissants pour éviter les accidents lors des travaux en bords de route ou lors des travaux d’ensilage, moisson etc…

Chez Vital Concept, nous avons référencé plusieurs combinaisons multi-usages :

  • Combinaison traitée au Téflon pour les travaux avec du contact avec des huiles, ou des peintures.
  • Lors des traitements phytosanitaires, équipez-vous de la combinaison spécialement conçue pour les traitements chimiques. Conjuguez la combinaison avec d’autres équipements et protections individuelles pour une sécurité accrue.
  • Idéale en élevage bovin ou porc, la combinaison anti-odeur permet de tenir à l’écart vos vêtements sous la combinaison des éventuelles odeurs. En effet, son tissu spécial multicouche en polyester tricoté est respirant, coupe-vent, hydrofuge et empêche le passage des odeurs. Cette combinaison vous permet de retourner à votre vie extra-agricole sans besoin de se changer ! Il est possible de la laver tous les jours, elle sèche dans la nuit. (Retrouvez aussi le bonnet anti-odeur pour les cheveux).
Faire le bon choix de bottes pour le travail agricole
  • Pour le respect de l’hygiène en élevage porcin, il est important de respecter les zones de circulations, les combinaisons biosécurité (rouge, verte, jaune et bleu) seront vos alliées pour améliorer le sanitaire en élevage !
  • Vous faites de la transformation à la ferme ? La combinaison blanche 1 zip 100% coton sera parfaite !

Quelle taille de combinaison me convient ?

Pour trouver la taille de combinaison qui correspond à votre morphologie, référez-vous au tableau ci-dessous. N’hésitez pas à prendre vos mesures ! Vous serez sûrs du résultat !

Faire le bon choix de combinaison pour le travail agricole

Faire le bon choix de combinaison pour le travail agricole

Retrouvez toutes nos combinaisons agricoles sur vital-concept-agriculture.com. Nous vous proposons un large choix de combinaison de travail qui sauront s’adapter au mieux à tous vos besoins.