Vidange de big bag - VidBag

La distribution de semences, de minéraux ou d’aliments avec sa pelle et sa brouette depuis un big-bag peut rapidement s’avérer compliqué et fatiguant pour l’opérateur. On vous parle du Vidbag®, récompensé par un Innov’Space en 2014.

Innovant, cet outil vous permet de vider partiellement les big-bags. En fonction des produits à distribuer : aliments, minéraux, semences, amendements, sable, gravillons, l’utilisateur impose sa cadence et choisit la quantité et le flux. Avec la poignée sur la goulotte, l’opérateur maîtrise le dosage facilement sans perdre aucune matière ! Il vise juste et stoppe le vidage quand il le faut.



Sa vanne portative perforante permet de gagner du temps mais aussi du confort ! Si le big-bag est partiellement vidé, stockez-le avec sa vanne sans soucis avant la prochaine utilisation. Le Vidbag® est un outil longtemps réutilisable grâce à sa fabrication en polyamide, une matière non corrosive!


Simple d’installation, il suffit de :

Placer le Vidbag® sur un sol dur ou un support rigide.
Soulever le big-bag par les sangles avec une fourche sur un chariot élévateur et le mettre au-dessus du Vidbag®.
Abaisser le big bag sur le Vidbag® pour le perçage puis relever le big-bag.
Tirer légèrement vers le bas le Vidbag®. Votre big-bag est prêt à être vidé totalement ou partiellement.

Le Vidbag® peut être complétée d'une goulotte vour le remplissage des sacs à silo ou adaptée à un raccord pour s'adapter à un tuyau.

Le Vidbag® a déjà séduit plus de 20 000 utilisateurs dans plus de 40 pays pour sa praticité, pourquoi pas vous ?! Essayez-le !

Anne PERRIER
Responsable de Marché Agro-Equipement