Pourquoi installer des phares à LED sur vos tracteurs ?

En fonction des saisons, vous êtes sûrement confrontés au travail de nuit dans vos champs. Cette tâche demande beaucoup de concentration et un effort visuel important. Avez-vous déjà pensé à opter pour les phares à LED ? Vital Concept propose désormais une large gamme de phares à LED haut de gamme pour vos matériels agricoles.

Les phares à LED Thomas :

Ces éclairages ont été conçus pour vous apporter une large zone de visibilité dans les champs, grâce à leur flux lumineux allant de 2 000 à 10 000 lumens. La puissance lumineuse de 5 700 kelvins vous permet d’identifier les différentes couleurs dans la nuit, en éliminant les couleurs blanche et grise que vous retrouvez avec des phares à LED classiques de 10 000 kelvins. L'achat des phares LED Thomas est un investissement mais au vu de leur puissance, 2 de ces phares apportent la même visibilité que 6 phares de travail à ampoule classique. Les phares de la gamme Thomas sont adaptables à tous les modèles de tracteurs et sont très faciles à installer. Ils se placent parfaitement dans les logements de vos phares existants, et se branchent sur le faisceau électrique d’origine.

La gamme Thomas est le bon compromis pour allier le confort de conduite et l’éclairage important !

Pourquoi installer des phares à LED sur vos tracteurs ?

ETA de l’Elorn 29460 Dirinon- Août 2020

Frédéric Goaoc : Le but était de tester les phares à LED Thomas. Si tu veux bien nous dire ce que tu en penses Kévin ?

Kevin : C’est impressionnant ! Il faut le voir pour le croire ! On a remplacé que 2 feux sur 6, c’est le jour dans la nuit.

Frédéric Goaoc : On voit bien que 2 feux suffisent pour la visibilité mais es-tu prêt à faire cet investissement de 140€ le feu ?

Kevin : La première fois, quand j’ai eu le prix des feux, je trouvais ça cher. Mais maintenant, après avoir fait une demi saison d’ensilage avec, je n’envisage plus de changer. L’avantage, c’est par rapport à des feux classiques, on aurait eu tendance à remplacer par le même nombre de feux, or avec les phares Thomas seulement 2 suffisent, donc au final c’est une économie.

Frédéric Goaoc : Pour le montage, c’est toi qui les as montés seul, cela t’as paru simple, compliqué ?

Kevin : Super simple ! Pas besoin d’avoir des connaissances en mécanique pour les monter. Ce qui est très pratique, c’est que les feux se branchent sur le faisceau d’origine sans être obligé de couper le faisceau électrique, il n’y a pas à modifier le faisceau d’origine ! Si jamais la personne n’est pas satisfaite, il peut remettre les phares d’origine. C’est un gros avantage que seuls les phares Thomas peuvent apporter.


Équipez votre tracteur des feux à LED Thomas, c'est l'assurance d'avoir un éclairage optimal !